Rechercher
  • Valentine Champetier de Ribes

Meubler ses bureaux avec du recyclé, une démarche engagée !

Chaque année les entreprises françaises investissent 3,8 milliards dans le mobilier de bureau, autant dire un budget conséquent. Pour lutter contre le gâchis que nous sommes nombreux à ne plus supporter, beaucoup de grandes entreprises ont pris le parti d’utiliser du mobilier recyclé, une façon de s’engager dans une démarche RSE.


Une démarche économique

En plus de la démarche éco-responsable, c’est une façon de faire de belles économies sur les meubles “utiles” pour mettre plus de budget sur quelques objets à fort impact.

Se démarquer, donner du caractère à votre déco.

On peut trouver chez les fournisseurs de meubles recyclés de très belles pieces, encore faut-il être réactif et y passer du temps !. Le mobilier d'occasion peut être tendance et ne se résume pas seulement à des vieux bureaux au design ennuyeux. On trouve d’excellentes marques design et colorées. De grandes entreprises ont réduit leurs locaux avec l’essor du télé-travail et beaucoup de mobilier haut de gamme se trouve sur le marché.

Mais également, en chinant un peu, vous tomberez probablement sur des petites pépites qui donneront à vos bureaux un charme tout particulier ! Un canapé un peu original, une table insolite, un vase excentrique...

Mixer le neuf et l’occasion c’est donner un caractère plus créatif et personnel à vos espaces.



Studioloco s’engage avec vous !

En concevant un espace adapté à vos besoins et mettant en valeur votre identité, nous allons confirmer dans l’espace vos valeurs et votre image. Nous proposons de rechercher pour vous du mobilier d’occasion, de mixer mobilier neuf et recyclé, de trouver les fournisseurs les plus engagés utilisant matériaux recyclés et matières non polluantes. En donnant des lignes conductrices, matières, couleurs, style, nous pouvons harmoniser votre espace avec des objets uniques et originaux.

Les nouveaux modes de consommation responsables mettent le mobilier seconde main à l’honneur !


12 vues0 commentaire