Rechercher
  • Valentine Champetier de Ribes

Retour du salon Workspace

Octobre 2021


Vive le présentiel !

Nous avons beaucoup apprécié l’esprit festif de ce salon, les exposants étaient heureux de rassembler leurs équipes et de revoir leurs clients dans une ambiance chaleureuse qui sentait bon le retour du présentiel ! Des fabricants et des créateurs de toute l’Europe venus présenter leurs nouveautés et leurs innovations.


Les tendances du moment : la nature et l’éco-responsabilité !

Les couleurs : douces et profondes inspirées de la nature, avec les tons verts, les ocres et les tons sables.

Les motifs et décors s’inspirent de la nature qui devient un sujet incontournable de l’entreprise de demain. La nature entre dans les bureaux pour apaiser, inspirer, donner de l'énergie.



Les matériaux :

Les recyclées recyclables

Beaucoup d’innovations en ce moment sur les matières “propres”, fabriquées avec des déchets recyclés (bouteilles en plastique, etc) , plans de travail, moquettes, isolants phoniques.

Les matières naturelles : bois, coton, paille, feutre, liège…


La mise en place de grands espaces ouverts (open space, flex-office) permettant plus de communication et de zones communes nécessite l’intégration d'espaces privilégiés pour se retrouver ou pour télephoner et se concentrer. De nombreuses solutions existent pour réduire les nuisances sonores avec des matières spécialement isolantes phoniquement. Cabines, plafonnier, luminaires, cloisons, sols, mobilier.


L’objet à l’honneur : la bulle phonique, toutes les formes sont possibles ! De nombreuses start-up proposent des solutions variées.







8 vues0 commentaire